Image of Le Gondolier Des Enfants Perdus: Saint Jérôme Emiliani

Text

Le Gondolier Des Enfants Perdus: Saint Jérôme Emiliani



Jeune homme brillant et orgueilleux, sénateur de la Répu- blique de Venise, héroïque défenseur de sa patrie, Jérôme Emiliani reçoit la révélation de l'Amour divin qui le transforme et l'incite à se vouer entièrement au service des Pauvres.
Au début du seizième siècle, avant saint Vincent de Paul, saint Jean-Baptiste de la Salle, saint Jean Bosco et l'abbé. Borelli, il recueille et adopte les enfants abandonnés. Tout d'abord il rassemble dans sa gondole les petits errants, puis il parcourt les principales villes de l'Italie du Nord, où il fonde les premiers orphelinats et les premières écoles d'arts et métiers.
C'est près du lac de Côme, à Somasca, que saint Jérôme institue l'Ordre des Clercs Réguliers Somasques qui continue à travers le monde le rayonnement de sa charité.
Observons que ce livre émouvant est la première biographie écrite en langue française et qu'il apporte, avec quatre siècles de retard, un message auquel le monde culturel et l'Eglise de notre pays, ne peuvent rester indifférents.
Les tragiques problèmes d'éducation et de rééducation ont en effet trouvé dans l'intelligence et le cœur de saint Jérôme Emiliani une solution si efficace que dès 1928, le Pape Pie Xl le proclama "Patron Universel des Orphelins et de la Jeunesse Abandonnée".


Ketersediaan

A18833-C1A18833My LibraryTersedia

Informasi Detail

Judul Seri
-
No. Panggil
A18833
Penerbit Editions Spes : .,
Deskripsi Fisik
14 x 19,5 cm / 183 pg
Bahasa
Perancis
ISBN/ISSN
-
Klasifikasi
922.22 / CHR / l
Tipe Isi
-
Tipe Media
-
Tipe Pembawa
-
Edisi
-
Subjek
Info Detail Spesifik
-
Pernyataan Tanggungjawab

Versi lain/terkait

Tidak tersedia versi lain




Informasi


DETAIL CANTUMAN


Kembali ke sebelumnyaDetail XMLKutip ini